Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Foxxxy
30 août 2012

The Expendable 2 - Unité Spéciale

Dimanche, je suis allé au cinéma avec Gaultier voir The Expendable II: Unité Spéciale, un film de Simon West avec les stars des années 80-90 du cinéma d'action. Bon, je ne m'attendais pas à un grand film, mais plutôt à un navet dont le scénario tient sur un post-it qu'à une pièce de Molière. Mais voilà, le film est plutôt correcte malgré un scénario très simple moi gentil - toi méchant et je tire, je frappe. Le tout est accompagné d'explosion en veux-tu en voilà mais dans l'esprit des vieux films d'action c'est-à-dire sans les mille et un effet spéciaux et retouche numérique à la Battleship.

Bon, pour les acteurs le "dieu" Chuck Norris détruit une armée à lui tout seul, Stalone prend des coups qui tueraient n'importe quel homme et le fameux JCVD tient un rôle qui lui va bien celui du vilain dont c'est son nom dans le film va savoir qui a eu l'esprit aussi simpliste pour le nommer ainsi.
Je vous laisse la synopsis.

"Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près... Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…"

Bref un bon divertissement si on éteint son cerveau en allant le voir.

20167914

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Foxxxy
Publicité
Les aventures de Foxxxy
Publicité